« Il faut être multipass » : Cédric, responsable logistique chez Tankyou, nous parle de son métier

31 juillet 2018

En Juin, vous aviez fait la connaissance de Jean-Pierre, Tanker chez Tankyou. Au travers de quelques questions, Jean-Pierre vous avait partagé son expérience au sein de l’équipe. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir le portrait de Cédric, responsable de l’équipe logistique, qui vous parle de son quotidien chez Tankyou.

Dans quel domaine travaillais-tu avant ton arrivée chez Tankyou ?

« Avant de travailler chez Tankyou, j’étais militaire dans les commandos de l’air pendant 9 ans, sur la base présidentielle de Villacoublay. J’ai ensuite intégré la société Autolib’ pendant 7 ans en tant que chef d’équipe.»

Et pourquoi as-tu choisi Tankyou ? Que penses-tu du concept de Tankyou?

« Passionné d’automobile et moto, je suis aussi toujours à la recherche d’aventures humaines et de nouveaux challenges. Tankyou propose selon moi un concept intéressant et novateur : « la livraison de carburant à domicile waouh, mais quelle superbe idée » ! De nature curieux, bienveillant et adorant le contact humain, l’image véhiculée par Tankyou m’a inspirée confiance et j’ai décidé de sauter le pas. »

Peux-tu nous parler de ton poste et de ton quotidien chez Tankyou

« En tant que responsable de la logistique, je suis « Multipass » (cela vous rappellera un grand film). Je m’occupe principalement de la sécurité et du respect des procédures de livraison auprès de nos clients. J’établis les process internes afin de structurer le développement de la société, et je recherche nos futurs partenaires ou prestataires. Afin d’être au plus proche de mes collaborateurs et de la clientèle, il m’arrive aussi d’endosser le rôle de Tanker (ou super livreur, si vous préférez !). Ceci me permet de mieux comprendre les attentes de nos clients, et d’avoir une réelle vision « terrain » me permettant de mieux manager mon équipe. »

Un souvenir marquant à nous partager ?

« La découverte de la flotte et du matériel ! J’étais curieux et très intrigué, mais c’est très impressionnant ! »