Dans quel domaine travaillais-tu avant ton arrivée chez Tankyou ?
À vrai dire, mes expériences professionnelles ont été denses et variées. Ces dernières années, je travaillais principalement dans le secteur automobile comme chargé de projet et commercial.
Et pourquoi as-tu choisi Tankyou ? Que penses-tu du concept ?
Pré-recrutement, après lecture de l’offre d’emploi, le charme a été immédiat. Je trouve le concept ingénieux, novateur et bien de son temps, à l’ère du « tout services ».
Ma demi-sœur vivant au Canada depuis 15 ans, j’avais pu observer quelques prémices sur le métier de « Tanker » outre-Atlantique. Des Pick-ups à la taille démesurée distribuant du carburant avec une mobilité déconcertante. Force est de constater que le concept de station mobile était bien né en France grâce à Tankyou qui a transformé, amélioré et validé ce projet. Un bien beau challenge !
J’ai choisi Tankyou, et Tankyou m’a choisi. Je souhaite y laisser mon empreinte le plus longtemps possible car l’aventure ne fait que commencer. C’est encourageant pour la suite.
Peux-tu nous parler de ton poste et de ton quotidien?
J’ai été intégré chez Tankyou au poste de Tanker. Aujourd’hui ma fonction à évolué et j’agis en tant que Support Exploitation. Un métier multifacette qui demande d’être en parfaite harmonie avec l’équipe et mon chef de secteur. Je m’assure au quotidien de la bonne tenue des opérations nécessaires. Je m’assure de la gestion des incidents, de l’état des équipements et services aux clients.
Globalement, le métier laisse une grande autonomie mais le travail d’équipe est essentiel. En plus d’assurer un support technique, iI m’arrive fréquemment de glisser dans ma tenue de Tanker. Une polyvalence bienvenue qui m’aide à garantir la satisfaction de l’équipe sur le terrain, de promouvoir l’offre Tankyou et consolider les liens avec nos clients.
Un poste dynamique où aucune journée ne se ressemblent.
Un souvenir marquant à nous partager ?
Il y a eu des faits marquants mais si je devais en retenir deux :
*Ma première journée en total autonomie a débuté par…une réparation ! Aider et réparer une crevaison sur le camion d’un collègue de travail avant même de commencer ma tournée, c’est ce qu’on appelle un baptême du feu. Les aléas du métier, oui ! l’esprit d’équipe aussi 😉
*Gagner la confiance d’un client est assurément une victoire au quotidien. Alors lorsque ce dernier nous appelle par notre prénom pour nous donner tous les accès à son domicile, je pense qu’il n’y a pas meilleure preuve de sa satisfaction et du travail accompli. Cela justifie notre métier et ses services apportés à condition de rester fiable et exemplaire.