« Service de plus en plus nécessaire », à la rencontre d’un client Tankyou

18 octobre 2018

Après vous avoir fait découvrir certains de nos tankers (nos super livreurs), Tankyou vous présente désormais une partie de ses clients. Nous commençons cette semaine avec Dynamic Sport et son gérant Mehdi, concessionnaire et de motos et scooters à Paris.

Entretien avec Mehdi, Gérant de Dynamic Sport, concessionnaire moto et scooter

 

  •  Quel est le problème que vous rencontriez avec l’approvisionnement de vos motos avant de faire appel à Tankyou ?

Nous rencontrions plusieurs problèmes. Déjà nous devions aller chercher de l’essence en scooter, ce qui n’était pas sans risque. Et en plus de cela nous ne pouvions transporter que de que de faibles quantités. Nous devions donc faire plusieurs allers- retours et très fréquemment, c’était une vraie perte de temps.

Le dernier point était l’urgence. Nous étions obligés d’aller à la station rapidement quand nous n’avions plus du tout de carburant, inquiets que l’une de nos motos ne soit pas prête à temps pour le client.

  • Quel est le nouveau système que vous avez mis en place ? Pourriez-vous décrire votre expérience client ?

Dès que nos réserves sont en dessous de 20 litres, nous appelons systématiquement Tankyou pour faire une demande de livraison. S’ils ne peuvent pas nous livrer dans l’heure, ils nous proposent plus créneaux en fonction de nos plannings.
Nous sommes satisfaits d’avoir trouvé un partenaire fiable et réactif.

Et puis c’est un service qui devient de plus en plus nécessaire dans Paris avec la raréfaction des stations. Avec notre activité intense nous avons autre chose à faire que de courir derrière des stations essences toujours plus loin.

  • Quel est l’impact qu’a eu Tankyou dans votre organisation ? Quelques chiffres ?

C’est un gain de temps, de sécurité, et de facilité de gestion dans nos opérations. Si vous voulez quelques chiffres, il faut regarder sur l’Espace pro depuis que l’on fait appel à eux pour savoir ce que nous avons économisé (nous avons regardé et c’est plus de 30 h d’économie réalisé pour Dynamic Sport).

Il y a le coup du service, certes, mais on en ressort gagnant financièrement avec le temps qu’on gagne.