La charge utile correspond à la différence entre le PTAC ou PTRA de votre véhicule et son poids à vide. Par exemple, la charge utile d’un camion Renault Trucks D12 est de 5,3t.
Par exemple, pour un camion dont le cycle typique d’utilisation est de le charger à l’entrepôt, à environ 80% de sa charge utile, de le décharger progressivement sur la zone de livraison, puis de revenir à vide, son taux de remplissage moyen est : 80% x 0,5 = 40%.
La charge utile correspond à la différence entre le PTAC ou PTRA de votre véhicule et son poids à vide. Par exemple, la charge utile d’un tracteur Iveco Stralis 44t est de 30t
Les facteurs d’émission intégrés dans ce calcul sont issus de rapports de l’IFP Énergies Nouvelles, de Carbone 4, et de la Base Carbone ADEME, et correspondent à des Analyses en Cycle de Vie (ACV).
Sources :
hectares de forêt
arbres
à flotte équivalente
Êtes-vous sûr de vouloir recommencer votre diagnostic depuis le début ?
de CO2éq /an
soit g/km en moyenne
soit de réduction
Estimation de coûts approximative et non contractuelle. Se rapprocher des constructeurs ou loueurs, et des distributeurs d’énergie, pour un devis basé sur le contexte et les conditions spécifiques d’exploitation.
Nous serons ravis de vous faire parvenir ces résultats !
Pour cela, merci d’indiquer vos coordonnées :
Vos résultats ont bien été envoyés à l’adresse !
À bientôt, L’équipe Tankyou